Train nucléaire : heurts en Allemagne – 7 novembre 2010

Castor-Transport rollt weiter – erste Krawalle

badische-zeitung.de

8 11 2010

Der Castor-Transport nähert sich seinem Ziel Dannenberg. Demonstranten konnten den Ablauf jedoch um mehrere Stunden verzögern. Allerdings ist es auch zu ersten Auseinandersetzungen gekommen.

Krawalle im Wendland

derwesten.de

07.11.2010, Andreas Böhme

Dannenberg. Ein massives Aufgebot von Polizeikräften hält Zehntausende Atomkraftgegner in Schach. War die Auftaktkundgebung am Samstag noch weitgehend friedlich, gibt es am Sonntag entlang der Castor-Route handfeste Auseinandersetzungen mit der Polizei.

 

Policiers et antinucléaires s’affrontent en Allemagne

Reuters/fr.news.yahoo

07/11/2010

par Annika Breidthardt

DANNENBERG, Allemagne (Reuters) – De violents incidents ont opposé dimanche la police allemande à des militants antinucléaires cherchant à stopper un convoi de déchets radioactifs parti de France vendredi à destination du site de stockage de Gorleben, en Basse-Saxe.

 

Des heurts entre police et manifestants contre le convoi en Allemagne

tempsreel.nouvelobs.com

7 11 2010

Les manifestants protestent contre l’acheminement, vers un site de stockage allemand, de 123 tonnes de rebuts nucléaires en provenance de Normandie.

Environ 50.000 personnes selon les organisateurs, 20.000 selon la police, se sont rassemblées samedi dans un champ de maïs à Dannenberg pour protester contre ce 12e rapatriement de déchets nucléaires depuis 1995. (AFP)

 

Allemagne/convoi: incidents

AFP/Figaro

07/11/2010

Des incidents ont opposé ce matin des policiers à des manifestants antinucléaires qui tentaient, selon les autorités, d’arracher le ballast d’une voie ferrée que doit emprunter un convoi de déchets radioactifs. La police est intervenue avec des matraques et des gaz lacrymogènes contre un groupe d’environ 250 personnes qui cherchaient à retirer le ballast sur une portion de voie de six mètres de long et qui a attaqué la police à l’aide de fusées éclairantes, a indiqué un porte-parole de la police Markus Scharf.

 

Castor-Transport mit Verspätung in Niedersachsen

focus.de

Sonntag 07.11.2010

Fin de parcours chaotique pour le «train de l’enfer»

Leparisien.fr

06.11.2010,

Fin de parcours chaotique pour le train de déchets radioactifs parti vendredi de la France en direction de l’Allemagne. Outre-Rhin, sa progression a été ralentie par des dizaines de milliers d’antinucléaires même si la police allemande assure que le train roulait normalement à 00h30 GMT, 1h30 heure française.

Diaporama : La lente avancée du «convoi Tchernobyl»
L

 

~ par Alain Bertho sur 7 novembre 2010.

Laisser un commentaire