Affrontements à Tripoli – 20 février 2011

Les affrontements entre protestataires et partisans de M.Kadhafi ont gagné la capitale libyenne Tripoli

tsr.ch

21.02.2011

Les affrontements entre protestataires et partisans du régime ont gagné la capitale libyenne Tripoli dans la nuit de dimanche à lundi. Selon Al Jazeera, des heurts ont éclaté entre des milliers de manifestants et des pro-Kadhafi sur la place Verte de Tripoli. Au même moment, Seïf Al-Islam, le fils de M.Kadhafi, a affirmé que le peuple libyen devait choisir soit de construire une « nouvelle Libye » soit de plonger dans la « guerre civile ». Au sujet des réformes, Seïf Al-Islam a annoncé que le Parlement libyen se réunira bientôt pour décider d’un nouveau code pénal et de nouvelles lois.

Libye : Des tirs nourris dans le centre de Tripoli

tf1.fr

21 02 2011

Des coups de feu ont retenti dimanche soir dans plusieurs quartiers de Tripoli. Peu de temps avant, c’est avec des grenades lacrymogènes que les forces de l’ordre auraient tiré sur des manifestants réunis dans la capitale pour protester contre le régime. Au moins 233 personnes auraient été tuées en Libye depuis le début des manifestations il y a 4 jours selon le dernier bilan publié dimanche par Human Rights Watch.

Tripoli: tirs de gaz lacrymogènes

AFP

20/02/2011

Les forces de l’ordre libyennes ont tiré des grenades lacrymogènes ce soir à Tripoli pour disperser des manifestants hostile au régime dans le quartier populaire de Gurgi, a indiqué à l’AFP un habitant du quartier joint par téléphone.

« Il y a des manifestations. On entend des slogans contre le régime et des tirs. Le gaz lacrymogène a envahi la maison », a déclaré ce témoin sous couvert de l’anonymat. Un autre témoin a indiqué à l’AFP avoir vu en début de soirée des pneus brûlés dans ce quartier situé à l’entrée ouest de Tripoli.

~ par Alain Bertho sur 21 février 2011.

Laisser un commentaire