Affrontements à Paris mai 2009

Affrontements entre skinheads et CRS à Paris

Leparisien.fr

10.05.2009

Des incidents ont éclaté samedi soir à Paris, dans le XIVe arrondissement. Des skinheads se sont livrés à des provocations racistes et à des violences autour de Montparnasse. Des groupes de jeunes gens, têtes rasées ou encapuchonnées, ont investi ce quartier tranquille. A 22 heures, une centaine de skinheads se sont rapprochées des rues Raymond Losserand, Pernety, Niepce et de rue de l’Ouest.

Eventrant les sacs poubelles, éméchés, ces membres de groupes d’extrême droite ont agressé riverains et forces de l’ordre. A 22 heures 20, des fumigènes et des lacrymogènes, ont été lancés rue Niepce. Une dizaine de camions de CRS ont descendu la rue de l’Ouest, bloquant le quartier. Des skinheads ont été interpellés.

507453_manif-1

Affrontements à Paris: 19 interpellations

AP
10/05/2009 |

Dix-neuf personnes ont été interpellées hier soir à Paris après des heurts entre des militants d’extrême droite et d’extrême gauche, a-t-on appris aujourd’hui de source policière. Elles ont été placées en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les incidents ont éclaté vers 22h dans le quartier Pernety dans le XIVe arrondissement de la capitale. Une trentaine de personnes appartenant au Comité du 9 mai (extrême droite) et à la Confédération nationale du travail en sont venus aux mains. « Il n’y a pas eu de blessés parmi les personnes qui se sont affrontées ou les riverains, ni de dégradations », précise-t-on de source policière.

Dix-neuf personnes ont été interpellées, certaines étant poursuivies pour « port d’arme prohibé » et « détention de fumigènes ». L’enquête a été confiée au commissariat du XIVe arrondissement.

Site visitors world map
visitors location counter

~ par Alain Bertho sur 10 Mai 2009.

Laisser un commentaire